Nord-Kivu : AC Capaco, l’US Lubero Sport et l’US Muchanga qualifiés pour la 57ème édition de la coupe du Congo

Les quatre sites choisis par la ligue de Football du Nord-Kivu pour abriter les préliminaires de la coupe du Congo en province du Nord-Kivu ont été en effervescence ce mardi 23 mars 2021.

A l’issu des matchs du jour, l’AC Capaco, l’US Lubero Sport et l’US Muchanga, ont été qualifiés pour la phase finale de la 57ème édition de la coupe du Congo. Le site de Rutshuru attend encore pour donner son représentant.

Au site de Beni ville, par exemple l’ Athlétique club Capaco s’est qualifié, en dépit de sa défaite face au FC Beni sport (1- 0 )en match retour disputé au stade du 15 Octobre de Beni. Ce score a été insuffisant pour les casques bleus de Beni sport de se qualifier car battu en allé( 2-0).

Au site de Lubero, c’est l’Union Sportive Lubero Sport qui représentera le territoire en phase finale de la coupe du Congo. C’est après sa victoire (2-0), face au FC Ngavo de Mangurejipa. L’équipe de Lubero centre fini la phase préliminaire avec 9 points +3.

Dans le même cadre, Delta force d’Oicha s’est incliné à domicile( 0-1) face au FC Bébé Système de Kyondo au stade Tata Ngangisa de Mbimbi. Dans ce site du territoire de Beni, c’est le FC Muungano d’Oicha qui jouera la phase finale de cette compétition.

A Rutshuru, le match de qualification qui opposait le FC Karisimbi à l’AS Premidis, a été arrêté à la 67ème minute de jeu. C’est à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue sur la pelouse du stade Tata Mwami Ndeze Rugabo 2. La suite de cette rencontre va se disputer ce mercredi 24 mars dans les mêmes installations sportives. L’As premiis menait au marquoir (1-0).

La phase finale va se disputer sauf changement au stade du 15 Octobre de Beni en Avril prochain.

Origène Mowa