Nord-Kivu : 5 civils pris en otage par des hommes armés à Rutshuru

Cinq(5) Civils ont ciblés par les hommes armés le soir du Jeudi 22 Juillet 2021 à Kaghumiro.Cette entité se localise à quelques Kilomètres de l’agglomération de Kibirizi Chefferie de Bwito Territoire de Rutshuru au Nord-Kivu

A en croire Achile Luwendo, un activiste des humains en Chefferie de Bwito, les Otages sont des habitants de Kibirizi.Ils ont été enlevés par des inconnus pendant qu’ils y exerçaient des activités champêtres.

«Il ya eu Kidnapping de 5 (cinq) agriculteurs la soirée du Jeudi à Kaghumiro.Kaghumiro est un milieu rural situé aux environs de l’aggglomeration de Kibirizi.Les ravisseurs ne sont pas encore identifiés néanmoins les services de sécurité disent déjà ouverte des enquêtes afin de retrouver les Otages vivants» a expliqué à BUTEMBO-INFO.COM Achile Luwendo.

Ce cas de Kidnapping rappelle celui ayant ciblé un taximan et ses deux(2) Clients il ya peu sur le Tronçon routier Kibirizi-Rwindi Territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu.
Pour regler cette problématique, cet acteur de la Société Civile plaide pour la traque des groupes armés pullulant dans la région.

Diallo Kahindo