La pluie qui s’est abattue l’après-midi du vendredi 26 novembre 2021 a causé des dégâts humains à Kasugho, territoire de Lubero en province du Nord-Kivu. Quatre (4) personnes sont mortent foudroyées à Kalengeri.

Katembo Léonce, un acteur de la société civile noyau de Kasugho affirme à BUTEMBO-INFO.COM que les victimes sont de la même famille. Il s’agit d’une femme et ses trois (3) enfants qui ont été foudroyés pendant qu’ils revenaient du champs a-t-il témoigné.

 » (…) une femme et ses trois enfants qui partageaient un même abris ont été frappés par une foudre. C’était vers 15 heures aux environs de Kasugho dans un lieu appelé Kalengeri. Les victimes sont mortent sur le champs. Nous nous prendront pour ensevelir les corps sans vie des victimes. Pour le moment, l’émotion reste vive à Kasugho ou les regrettés habitaient « .

C’est ne pas la 1ère fois, qu’un drame de ce genre se produit en territoire de Lubero. Un jeune garçon en âge nubile était mort foudroyé il y a peu près de Muhangi. Ce jours là, l’autorité territoriale en avait profité pour appeler toute la population du territoire de Lubero à se procureur des paratonnerres.

Joseph Muhindo