Quatre (4) personnes d’une même famille sont mortes dans un nouvel incendie au quartier Mikeno, dans l’ouest de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, durant la nuit de dimanche à ce lundi 28 décembre 2020. Les victimes sont notamment un père, ses deux fils et une nièce.

Joint par BUTEMBO-INFO.COM, le chef dudit quartier a indiqué que l’origine de cet incendie meurtrier n’est jusque là pas connu. Mais, il précise que les enquêtes sont déjà ouvertes afin d’en savoir les causes.

« Oui. Il y a eu un incendie qui s’est produit à 22h. Nous avons enregistré des cas des pertes en vie humaine. Il y a 4 personnes mortes. Notamment, un père, ses deux fils (une fille et un garçon, Ndlr) et une nièce comme ça. Jusque là, on ne connait pas encore la cause. Nous sommes ici dans les enquêtes pour dénicher vraiment la cause de cet incendie », a déclaré Samuel N’sigayehe, chef du quartier Mikeno.

En octobre dernier, trois enfants étaient également morts dans un incendie au quartier Murara. S’en était suivi l’incendie d’une vingtaine des maisons.

Joël Machozi