Nord-Kivu : plusieurs civils pris en otage par des miliciens à Masisi

Les Otages sont des habitants de Kyahanza, une entité située à quelques Kilomètres de Nyabiondo. Les Miliciens Mai -Mai d’A.P.C.L.S sont accusés encore d’en être auteurs la soirée du Mercredi 21 Juillet 2021 soutiennent plus d’une sources en territoire de Masisi au Nord-Kivu

D’après Bwira Socrate, un activiste des droits humains à Masisi les hommes armés ont pris d’assaut le village de Kyaghanza le soir du Mercredi 21 Juillet 2021.

«Il ya eu une incursion des hommes armés dans le village de Kyaghanza nous sommes à six(6) Kilomètres de Nyabiondo. Les assaillants ont emporté à cette occasion neuf(9)personnes en brousse. Ces habitants sont encore en destination inconnue. Plusieurs sources attribuent cet enlèvement aux Combattants Mai -Mai d’A.P.C.L.S» dit-il.

La même source appelle le Gouvernement Congolais a se battre pour le retour effectif de la paix à Masisi. Les autorités du pays devraient initier ded campagnes de sensibilisation sur la nécessité de la reddition volontaire des Forces négatives actives dans la region a-t-il ajouté.

Diallo Kahindo