Nord-Kivu : 3 combattants mai-mai tués par les FARDC à Beni

Trois (3) combattants mai-mai ont été tués par l’armée régulière lors des intenses combats qui ont opposé tôt le matin de ce dimanche 21 novembre 2021 les deux (2) parties en localité de Kasitu prêt de la ferme de Zakayo, chefferie des Bachu en territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

C’est le capitaine Antony Mwalushay porte parole du secteur opérationnel sokola1 Grand Nord qui a livré la nouvelle ce dimanche à BUTEMBO-INFO.COM
Cette autorité militaire indique que les affrontements ont duré une trentaine des minutes. Au-cours de ces échanges des tirs, les FARDC (Forces Armées de la R.D.Congo) ont non seulement tué trois (3) assaillants mais aussi capturé un (1) assaillant. Dans le rang des forces loyalistes, l’on déplore la blessure par balle d’un (1) élément.

Cette bouche autorisée des opérations sokola1 Grand Nord précise par ailleurs que l’élément capturé est entre les mains des services spécialisés pour instruction de son dossier.
Le capitaine Anthony Mwalushay ajoute que le calme est redevenu dans la région et les opérations de ratissage couplées des patrouilles se poursuivent normalement dans la région a-t-il conclut.

Antoine Bienvenu, Beni