Nord-Kivu : 2 présumés FDLR neutralisés par les FARDC à Rutshuru

Deux présumés éléments de la rébellion des forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), ont été neutralisés par des militaires FARDC, au cours des affrontements entre les deux parties la soirée du samedi 12 Juin à Kitwinguru, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

La nouvelle a été confirmé à BUTEMBO-INFO.COM par le fonctionnaire délégué du Gouverneur adjoint basé dans la zone.

«Il y a eu échange des tirs entre nos forces loyalistes et les présumés combattants F.D.L.R (Forces Democratique pour la Libertion du Rwanda)la soirée de ce week-end à Kipakali nous sommes à quelques kilomètres de l’agglomération de Kitwinguru Territoire de Rutshuru.Nous Soldats FARDC en patruille ont surpris ces inciviques en pleine opération de vole.l’échange des tires s’en est suivie.Côté bilan,trois civils s’en sorties blessés et deux combattants FDLR sont morts sur le champs» a déclaré à BUTEMBO-INFO.COM Kakule Kalepa, onctionnaire délégué du Gouverneur affecté à Kitwinguru.

Le porte parole des opérations sokola 2, le major Guillaume Djike Kaiko promet quant à lui se prononcer dans quelques heures. Le temps pour lui de réunir les éléments relatifs à cette Opération Militaire.

Diallo Kahindo