Nord-Kivu : 2 présumés criminels présentés à la presse à Butembo

Deux présumés bandits auteurs des plusieurs cas d’insécurité dans la ville commerciale de Butembo, ont été présentés à la presse ce Jeudi 08 Juillet 2021 à l’Etat Major de la Police Nationale Congolaise ville de la place. Au cours de leurs présentation plusieurs biens qu’ils avaient déjà volés ont été restitués aux propriétaires.

Ces deux présumés criminels dont une femme ont été arrêtés le mercredi 07 Juillet au Quartier Biondi, commune de Kimemi par les éléments de l’ordre, explique le commandant ad-Intérim de la ville le commissaire Supérieur Polo Ngoma Jean Paul.

«Monsieur Kapupa Siriwayo est un Criminel de grand chemin recherché.Chez lui on a trouvé des chanvres puis le Kasuku qu’il utilise pour détruire les portes.C’est un Criminel donc vous aviez vue vous même le pied de buche qu’il utilise et les biens volés.D’ailleurs il doit avoir persé une personne au moyen d’un couteau. Cette fois ci il est attrapé avec des preuves» a déclaré Polo Ngoma Jean Paul.

La deuxième présumée criminelle est une vendeuse de Chanvre et tenancière d’une maison de tolérance. Elle est reprochée par la Police de collaborer avec les bandits. C’est dans sa maison ou les Bandits planifient des Opérations a fait remarqué cette autorité Policière.

Diallo Kahindo