Un accident routier s’est produit pendant les heures matinales de ce vendredi 17 décembre 2021 sur le tronçon Matembe- Kaseghe en territoire de Lubero. Un camion Fuso chargé des sacs des braises s’est reversé à Makofi.

D’après Paluku Matabishi, un défenseur des droits humains au Sud de Lubero, les personnes mortes sur le champs étaient des manutentionnaires de profession. Il renseigne à BUTEMBO-INFO.COM que la surcharge serait à la base de cet accident mortel.

 » Un véhicule de marque Fuso chargé des sacs des braises s’est reversé suite à la surcharge ce vendredi à Makofi. Deux personnes chargées de la manutention à savoir Chadien et Kinoini ont succombé à leur blessures sur le coup », a-t-il rapporté.

Signalons que la journée du jeudi, un scénario quasiment identique s’était vécue sur le même tronçon. Un conducteur de moto taxi s’était cogné contre une voiture qui roulait à vive allure. Dépêché aux soins, le motocycliste était mort à mi-chemin. L’excès de vitesse et non respect du code routier sont mis en cause dans cet accident.

Joseph Muhindo