Nord-Kivu : 2 groupes mai-mai s’affrontent encore à Walikale

Deux ( 2) groupes mai-mai s’affrontent de nouveaux depuis la soirée du mercredi 12 janvier 2022 en groupement Ikobo, territoire de Walikale en province du Nord-Kivu. Aucun bilan est communiqué par le service compétent dans la zone.

Selon Kambale Innocent, responsable du service de la protection civile dans la zone, deux villages sont touchés par ces combats. Il parle de Masuta et de Ngerere, deux entités situées en cheval entre les territoires de Lubero et Walikale.

 » C’est depuis la soirée du mercredi que deux forces négatives s’accrochent dans notre milieu. Il s’agit des mai-mai Fpp du général autoproclamé Kabidon et ceux de NDC qui se disputent l’occupation de Masuta et Ngerere c’est dans le Walikale », a-t-il dit à BUTEMBO-INFO.COM

Et d’ajouter :  » Nous ne disposons pas de bilan pour le moment. Les habitants néanmoins ont déjà vidé cette zone de combat ».

Les deux forces s’étaient encore accrochées dans la zone il y a quelques semaines. Les belligérants s’étaient encore disputés l’occupation de plusieurs villages localisés entre les territoires de Lubero et Walikale.

Joseph Muhindo