Nord-Kivu : 2 groupes des miliciens se sont affrontés à Lubero

Des violents combats ont éclaté entre deux (2) groupes des miliciens mai-mai tôt le matin du lundi 22 novembre 2021 à Mbwavinywa, groupement Tama, chefferie de Bamate en territoire de Lubero. Les belligérants se disputeraient l’occupation du village de Mbwavinywa.

 » affirmatif. Deux (2) groupes mai-mai s’affrontent depuis ce lundi matin. Il s’agit de NDC du général autoproclamé Guidon et les hommes obéissant aux injonctions d’un autre général autoproclamé au nom de Kabido. Ils se disputeraient l’occupation de mon entité. Concernant le bilan, il y’a trois (3) civils touchés par balles », a indiqué un cadre dudit village sous le sceau d’anonymat.
Et d’enchérir : » les combats ont déjà déversé la plupart de ma population sur le chemin de l’exode. Les uns sont à Luofu et d’autres dans des milieux estimés sécurisés par nos forces loyalistes. Pour le moment, ces accrochages se poursuivent vers les entités du territoire de Walikale « .
Tous nos efforts n’ont pas payé pour avoir la version des faits de la part de l’autorité territoriale de Lubero, le colonel Donat Mandonga.

Signalons que, c’est ne pas la première fois que les forces négatives s’affrontent au sud de Lubero. Vers la première quinzaine du mois d’octobre dernier, elles s’étaient encore accrochées violemment tout juste à la limite entre les territoires de Lubero et Walikale.

Joseph Muhindo