Nord-Kivu : 2 armes AK-47 découvertes abandonnées à Beni

Deux armes du type AK47 ont été présentées ce jeudi 08 juillet 2021 au maire policier de Beni, au Nord-Kivu. Selon la PNC Commissariat Urbain, ces instruments de guerre ont été retrouvés abandonnés en brousse au quartier Pasisi, a dit  le Commissaire Supérieur Adjoint Lifetu Ikolonga Delly, commandant ad-interim de la ville.

«Nous avions été renseigné avec une précision que ces armes étaient cachées vers Pasisi sur axe Burutsu à 300 mètres de la Grand-route. C’est ainsi que nous avons fait une descente sur le lieu, heureusement les Mamans qui étaient entrain de Cultiver venaient de retrouver ces armes.Ces armes y ont été déposé ce matin par les criminels» a fait savoir à BUTEMBO-INFO.COM le Commissaire Supérieur Adjoint Lifetu Ikolonga Delly.

Au regard de la persistance de l’insécurité à Beni, cet Officier de la Police  a appelé la population à demeurer très vigilante tout en collaborant avec les services de sécurité.

«Nous demandons surtout à la Population de nous prêter une main forte en nous informant sur tout mouvement suspect pour que nous puissions arriver à démanteler ce réseau» a-t-précisé.

Les enquêtes se poursuivent dans la zone afin de retrouver les responsables de ces outils de guerre.

Diallo Kahindo