Nord-Kivu : 1 milicien tué et l’autre blessé par les FARDC à Lubero

Un milicien mai-mai a été tué par les soldats FARDC (Forces Armées de la R.D.Congo) lors des combats qui ont éclaté entre les deux parties tôt le matin du lundi 05 octobre 2021 à Maiba , secteur de Bapere en territoire de Lubero en province du Nord-Kivu. Un autre milicien s’en est sortie grièvement blessé

Selon l’administrateur du territoire de Lubero le colonel Donat Mandonga , ces combattants mai-mai seraient venus de Beni juste pour attaquer la position des FARDC (Forces Armées de la RDCongo) de Maiba. Il signale cependant à BUTEMBO-INFO.COM un bilan provisoire d’un ennemie tué et l’autre blessé lors de ces violents combats.
« (…) C’est juste. Il s’agit d’un groupe armé venu de Beni qui a attaqué notre position des FARDC/Maiba. Côté mai-mai, nous comptons un mort et un blessé « .
Le colonel Donat Mandonga a saisi la balle au bond pour appeler les habitants du secteur Bapere surtout ceux de Fungula Macho et Maiba au calme et à tourner le dos contre toute force négative pour le décollage économique du secteur de Bapere.
Le chef du secteur Bapere , Kombi Nepa-Nepa indique quant à lui à BUTEMBO-INFO.COM l’abandon du village de Maiba par la quasi-globalité des habitants. Ces derniers sont cantonnés dans la plupart des villages de la chefferie de Baswagha cas de Katanga.

 

Joseph Muhindo