Le maire de la ville de Butembo, Maître Sylvain Mbusa Kanyamanda, a échangé ce mercredi 10 février 2021 avec son collègue de la ville de Beni, Muhindo Bakwanamaha Modeste, à l’hôtel de ville.

Se confiant au reporter de BUTEMBO-INFO.COM, maître Sylvain Mbusa Kanyamanda a fait savoir qu’il est venu échangé avec son homologue de Beni pour étudier les stratégies afin d’épargner la population de l’épidémie d’Ebola qui a réapparu au Nord-Kivu.

« Nous avions un programme d’échange avec le maire de Beni pour la question d’actualité, surtout la question qui concerne aujourd’hui le cas positif d’Ebola qui se retrouve dans le rayon de Lubero mais, dans l’entité proche de la ville de Butembo et que le malade était venu de Mughenye à moto et arrivé à l’hôpital de Matanda, la personne est décédée. Nous comme autorités de Butembo et Beni qui se côtoient à temps et à contre-temps, il a fallu qu’ensemble on réfléchisse des stratégies afin de prévenir la population », a indiqué Sylvain Kanyamanda.

À cette occasion, l’autorité urbaine de Butembo a affirmé que les équipes sont sur terrain pour évaluer les cas contacts de la personne morte.

Antoine Bienvenu