Un cas de viol a été enregistré mercredi 13 avril en chefferie des Baswagha en territoire de Lubero. Une fillette de 7ans en a été victime à Musienene chef-lieu de cette chefferie.

La nouvelle a été certifiée à BUTEMBO-INFO.COM ce vendredi par César Kambale Maghuta, président du conseil local de la jeunesse.

« Un cas de viol s’est observé justement avant hier ici à Musienene.
Un homme a vidé sa libido sur une fillette d’environ sept ans au village Kangote. Le bourreau est en canal depuis lors. Nous sommes à sa recherche pour qu’il soit écouté sur PV pourquoi pas être jeté en prison », a-t-il témoigné.

Et d’enchaîner : »Au regard de la gravité de ses blessures, la victime a été dépêchée dans un premier temps au centre de santé Katolo. Pour le moment, elle est à l’hôpital général de référence de Musienene. A tous les services spécialisés à bien vouloir se joindre à nous, nous jeunes pour la retrouvaille du violeur ».

Nous n’avons pas su entrer en contact avec le chef de la chefferie de Baswagha, le mwami Nzanzu Bonane pour sa réaction.

Rappelons que ce cas de viol succède à celui qui s’était documenté dans le parage de l’hôpital général de référence de Musienene en 2020.
Un homme était surpris entrain de vider sa libido sur une fillette de 9 ans.

Joseph Muhindo