La pluie qui s’est abattue mardi 22 mars 2022 n’a pas été rose pour certains habitants du territoire de Lubero. Une femme a été foudroyée à Kanzanza, un village situé en chefferie de Baswagha à plus ou moins 15 kilomètres à L’Est de l’agglomération de Kipese en province du Nord-Kivu.

« Une femme, mère de famille est morte foudroyée au-cours d’une pluie diluvienne qui s’est abattue ce mardi après midi à Kanzanza près de l’agglomération de Kipese en territoire de Lubero. Kavira Katembe voilà comment répondait la victime. Elle est âgée de 30ans.
Cette mère de cinq enfants a été foudroyée pendant qu’elle s’abritait dans sa maison.

Nous venons de l’inhumer sa dépouille mortelle ce mercredi à Kanzanza même sous une forte émotion des uns et des autres », a expliqué à BUTEMBO-INFO.COM Katembo Mayani, un acteur de la société civile basé dans cette partie de la chefferie des Baswagha.

Ce cas de foudroiement est l’énième d’être enregistré dans la zone. En janvier dernier, un jeune homme qui prenait douche sous une forte pluie était mort foudroyé près de Muhangi toujours en territoire de Lubero.

Joseph Muhindo