Un cas de justice populaire s’est produit samedi 02 avril 2022 dans une entité périphérique de la commune de Kanyabayonga, route Butembo-Goma, au Sud de Lubero. Un présumé voleur a fait objet de lapidation par la population à Katsivwe.

D’après Katembo Kyalwahi, un acteur de la société civile dans la zone, la victime est un homme d’une vingtaine d’années. Il a été surpris entrain de voler les maniocs dans un champ a-t-il témoigné à BUTEMBO-INFO.COM

« Justice populaire le samedi 02 avril à Kanyabayonga. Un présumé voleur a été tué par la population en colère vers Katsivwe. L’homme tué venait de machetté le responsable du champ. Ce dernier gardait ses farines des maniocs dans son champs. Le papa blessé poursuit les soins dans une structure dénommée Cepromi à Kanyabayonga ».

Ce cas de justice populaire est le deuxième dans cette partie du territoire de Lubero en l’espace de deux semaines. Le mardi 29 mars dernier, un autre présumé bandit armé avait mérité aussi le même soir toujours en commune de Kanyabayonga.

Joseph Muhindo