Un cas de justice populaire s’est produit à l’aube de ce vendredi 25 mars 2022 à Kanyabayonga, route Butembo-Goma en territoire de Lubero. Un présumé bandit a été brûlé vif par la population en colère.

Selon Jean-chrisostome Fatiri, bourgmestre de la commune de Kanyabayonga cette justice populaire remonte de 2 heures de ce vendredi. Cette autorité précise à BUTEMBO-INFO.COM que la victime a été maîtrisée par la population du quartier Kanyatsi entrain d’opérer.

« C’est vrai. C’était vers 2 heures que cet homme a été brûlé vif par les habitants en colère au quartier Kanyatsi. La victime c’est un présumé milicien mai-mai. Il commettait tant de dégâts dans la région.

Nous condamnons ce jugement populaire. La Population doit cesser avec cette pratique. Elle doit faire confiance à la justice au lieu de se rendre justice », a-t-il signifié.

C’est ne pas la première fois que la population se rende justice à Kanyabayonga. Il y a quelques mois, un autre présumé bandit avait mérité aussi le même sort.

Joseph Muhindo