Lubero : un homme blessé par coup de machette près de Musienene

Des hommes non encore identifiés ont blessé par coup de machette un civil la nuit du jeudi à ce vendredi 17 septembre 2021 à Maluvya (sortie Australe de la ville de Butembo ) , à une dizaine des kilomètres au Nord de l’agglomération de Musienene , territoire de Lubero . Pour s’effrayer chemin , ces inciviques ont crépité une balle , chose qui a plongé les habitants dans une psychose

D’après Baghuma Muulama , activiste des droits humains au village Maluvya , les hors la loi ont non seulement emporté plusieurs biens mais aussi blessé un civil à l’aide d’une arme blanche .
« Les bandits armés ont été en opération cette nuit à Maluvya près de Ndando , territoire de Lubero. Ils ont blessé le nommé Kambale Roy aux deux membres . pour l’instant , la victime est admise au poste de santé Maluvya pour les soins appropriés . Ces malfrats ont aussi emporté plusieurs biens à la même occasion « , a -t-il fait remarqué à BUTEMBO-INFO.COM

Pour s’effrayer chemin, la même source renseigne que ces inciviques ont crépité une balle , situation qui a plongé les uns et les autres dans une psychose dans cette partie de la chefferie de Baswagha .

Contacté , Kakule Vagheni chef de la localité de Ndando a confirmé la nouvelle . L’autorité de base a indiqué que les enquêtes sont déjà ouvertes afin de dénicher les auteurs de ces actes .

Joseph Muhindo