Un corps sans vie d’un homme a fait objet de découverte tôt le matin de ce vendredi 19 novembre 2021 à Kamandi, territoire de Lubero en province du Nord-Kivu. La victime a été décapitée par les hommes non encore identifiés.

Selon Muhindo Kibasu, un défenseur des droits humains au Sud de Lubero l’infortuné est un père de famille d’environ 40 ans. Il précise à BUTEMBO-INFO.COM, qu’un conflit foncier serait à la base de ce cas de décapitation.
« Un corps d’un homme a été découvert décapité ce matin à Kamandi, entité lacustre du lac Eduard située à quelques kilomètres de la commune de Kirumba. La victime est d’environ 40ans. Un conflit terrier serait lié à sa mort », a-t-il témoigné.
Il ya peu qu’une femme en provenance de Kirumba centre pour Kamandi a été égorgée par des inconnus près d’une rivière qui traverse la région. La société civile locale en appelle au renforcement des éléments de l’ordre dans la zone afin de réduire sensiblement la capacité de puissance de l’ennemi dans ce coin du Nord-Kivu.

Joseph Muhindo