Un cas d’accident de circulation s’est vécu la soirée du vendredi 26 novembre 2021 à Musienene- Katolo, chefferie de Baswagha en territoire de Lubero. Un conducteur de moto taxi est mort percuté par un poids lourd.

D’après César Maghuta, coordonateur de la jeunesse dans la zone, le mauvais dépassement serait à l’origine de cet accident mortel.
 » un accident mortel s’est produit vers 17h45 à Katolo Musienene ce vendredi. Un taximan membre de l’ATAMOV /Butembo voulant dévier un véhicule a perdue l’équilibre pour se retrouver sous le pneus de l’engin roulant. La victime répondait au nom de Kambale Salamatya etce, du parking Katsya en commune de Kimemi », a-t-il précisé à BUTEMBO-INFO.COM

Le corps sans vie de la victime serait à la morgue de l’hôpital général de référence de Musienene.
Depuis la réhabilitation de l’axe Butembo-Lubero, les cas d’accidents mortels sont devenus très fréquents ces derniers temps dans la zone. Le chef de la chefferie de Baswagha, mwami Nzanzu Bonane insiste ainsi sur le respect du code de la route afin de réduire sensiblement la fréquence des cas d’accidents dans son entité juridictionnelle.

Joseph Muhindo