Lubero : Un civil tué par un policier à Kamandi

La situation est restée tendue dans la localité de Kamandi, à environ 150 kilomètres de Lubero-Centre (Nord-Kivu) ce mercredi 30 décembre 2020. Des habitants sont descendus dans la rue pour protester contre le meurtre d’un civil par un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC). Ils ont, à l’occasion, incendié un bureau de la police dans la région.

Joint par BUTEMBO-INFO.COM, Roger Kasombolene, fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kayna (près de Kamandi, Ndlr) a confirmé l’information. Il annonce cepandant l’arrestation du criminel.

« À Kamandi dans le coté Est, de la commune de Kayna, vers 00h un élément de la Police a tué un civil. Alors, la population est agitée jusqu’à maintenant (17h de ce mercredi, Ndlr). Et le corp jusque là, n’est pas inhumé. La population a incendié, avec beaucoup de colère, le bureau de la Police. Vraiment, la justice populaire n’est pas bonne. Le mec (policier, Ndlr) est arrêté déjà. Il faut que la population reste calme. La justice va s’occuper de ce criminel. Vraiment à Kamandi, il n’y a pas eu d’activités », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu indique que jusque maintenant, le corp de la victime n’est pas enterrée.

La rédaction