Un bébé a été précipité dans une latrine par sa mère mardi 08 février à Kirumba, en territoire de Lubero. Après cet acte, la criminelle a pris une destination inconnue.

Cette scène scandaleuse a été certifiée ce mercredi à BUTEMBO-INFO.COM par Muhindo Kibasu, président du conseil des jeunes à Kirumba.

« Un corps sans vie d’un bébé a été découvert abandonné dans une latrine mardi au quartier Kasingano ici en commune de Kirumba. Sa mère a précité son bébé dans un troue de WC pour un motif qui n’est pas élucidé jusqu’à présent. Les voisins ont été alertés par des mouches. Elle aurait tué son bébé après l’accouchement avant d’abandonner ce cadavre dans ce lieu », a-t-il signifié.

La même source renseigne que la criminelle reste en destination obscure depuis lors. Muhindo Kibasu ajoute néanmoins que les éléments de l’ordre intensifient des enquêtes dans l’espoir de dénicher cette femme.

Ce drame succède à celui qui s’était observé à Mighobwe, à 20 km au Sud-est de Kirumba toujours en territoire de Lubero il y a quelques semaines. Une femme avait étranglé son bébé à l’hôpital pour un motif non connu aussi.

Joseph Muhindo