Les activités socio-économiques sont restées paralysées toute la journée de ce mardi 12 avril 2022 à Manguredjipa, chef-lieu du secteur de Ruwenzori en territoire de Lubero. C’était à l’appel de la société civile du secteur de Bapere.

Cette action visait à dire non à la réhabilitation de Maneno Kamba-Kamba à la tête du secteur de Bapere.

« Toutes les activités socio-économiques sont paralysées ce mardi à Manguredjipa. Boutique, magasin et autres sont restées fermées.
Les habitants observent une journée sans activités à l’appel de la société civile, forces vives du secteur. Cette structure s’oppose à la réhabilitation de Maneno Kamba-Kamba au poste du chef du secteur. La population est donc nostalgique de sa mauvaise gestion de cette entité il y a trois ans(Ndlr) », a fait savoir à BUTEMBO-INFO.COM Mupe Angali Kijana, journaliste dans la zone.

En rappel, en début du mois d’avril 2022, le gouverneur du Nord-Kivu a suspendu le chef du secteur de Bapere, Kombi Nepa-Nepa pour mégestion. Pendant sa suspension, l’intérim selon l’arrêté y relatif sera assumé par l’homme contesté par la société civile du secteur.

Joseph Muhindo