Lubero : les hommes armés pillent les habitants de Bukumba

La nuit du mardi au mercredi 12 janvier 2022 n’a pas été rose pour les habitants de Bukumba, village localisé à trois Kilomètres de Kikuvo, territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu. Les inconnus armés ont pillé tout sur leur passage dans cette entité.

A en croire Lebon Kyalwahi, coordonateur de TECO ( Travail d’Emergence du Congo), les malfrats étaient au nombre de trois.
Cet activiste des droits renseigne tout de même à BUTEMBO-INFO.COM qu’ils tenaient des armes en feu. Ces inciviques ont visité à cette occasion la quasi-globalité des ménages situés dans ce coin du Nord-Kivu.

 » Trois hommes armés ont pris d’assaut le village de Bukumba près de Kikuvo et Kiserera dans la nuit du mardi à ce mercredi. Chèvres et autres ont été emportés. Ils ont visité presque tous les ménages de ce village », a-t-il dit.

Et de renchérir :  » ce village visité n’a aucun poste de police ni position militaire. C’est pour quoi nous plaidons pour le renforcement des dispositifs sécuritaires dans la région ».

Tous nos efforts n’ont pas abouti afin d’entrer en contact avec l’autorité territoriale de Lubero question de savoir comment évoluent les enquêtes.

La rédaction