La dynamique Roger Malinga vient de marquer son histoire ce dimanche 27 mars 2022 en localité de Buyinga, une quarantaine de Km au Sud-ouest de la ville de Butembo, chefferie des Baswagha, territoire de Lubero en province du Nord-Kivu. Cette Association Sans But Lucratif ( ASBL) a procédé à la remise des brevets aux fils et aux filles de la place après six (6) mois de formation à coupe et couture.

La cérémonie y relative s’est déroulée dans les enceintes de la paroisse CBCA Buyinga. C’était en présence aussi bien des ministres de Dieu que de nombreux curieux.

Les heureux lauréats, hommes et femmes ont salué cette action, une action qui restera encrée dans leur mémoires ont-ils déclaré.
« Nous disons grand merci à la dynamique Roger Malinga pour le geste posé à notre faveur ce dimanche. Du début à la fin, nous n’avons rien payé. Les machines à coudre étaient aussi un don de la Dynamique.
La maîtresse était aussi prise en charge par cette structure.
Ici à Buyinga sont rares ceux qui ont des brevets à coupe et à couture. Nous promettons ainsi à la dynamique Roger Malinga la matérialisation de cette formation pour l’émergence de notre milieu », s’est réjoui Kavugho Mitavo Esther, au nom des bénéficiaires.

Prenant la parole, le révérend pasteur Kambale Lwayivweka Jean-Baptiste a applaudi quant-à-lui le choix porté sur la localité de Buyinga. Ce ministre de Dieu a saisi la balle au bond pour appeler toute la population de Vuhinga à bien vouloir s’approprier les actions de la Dynamique Roger Malinga.

Devant cette marrée humaine, le chargé de la communication au sein de la Dynamique Roger Malinga en a profité pour demander les heureux lauréats du jour de valoriser la formation acquise pour sortir la localité de Buyinga de la pauvreté et de son cortège. Il n’a pas manquer d’appeler tout le monde désirant apprendre la coupe et couture à prendre inscription au bureau de la Dynamique Roger Malinga à Buyinga.

Un message soutenue par Jackson Kitambo, coordonateur de la Dynamique Roger Malinga. Ce cadre a indiqué aussi que cette formation a été soutenue à 100% par la Dynamique Roger Malinga.
A noter que, cette oeuvre s’ajoute à plusieurs autres réalisée en territoire de Lubero par la Dynamique Roger Malinga. La finalité majeure est d’amener la population paysanne à s’approprier l’auto-prise en charge pour un Congo prospère et émergent.

La cellule de communication