Cette Marche de réjouissance a mobilisé ce vendredi 19 fevrier 2021, une centaine des jeunes en commune de Kirumba, sur la route Butembo-Goma, au sud de Lubero afin de soutenir la nomination de Jean Michel Samma à la tête de la primature congolaise.

Jeunes, femmes et hommes ont pris part à cette action. Ils etaient encadrés non seulement par les éléments de l’ordre mais aussi par les soldats FARDC, a fait savoir Muhindo Kibasu, président du conseil de la jeunesse en commune de Kirumba.

« La marche a eu lieu comme prévue. Nous sommes descendus dans la rue pour deux raisons majeures : soutenir l’union sacrée, une initiative du chef de l’État et apporter aussi notre soutiens indéfectible au 1er ministre congolais, Jean Michel Samma Lukonde récemment nommé par le chef de l’État », a indiqué à BUTEMBO-INFO.COM Muhindo Kibasu, président du conseil de la jeunesse à Kirumba.

Et de renchérir:

« Nous avons marché pour motiver le nouvel homme à la primature d’avoir un oeil regardant sur la situation socio-économique et sécuritaire qui prévalent au Nord -Kivu. Le 1er Ministre devrait auusi encourager les initiatives de la jeunesse du Sud de lubero pour l’émergence et la sécurité durable dans la contrée », a-t-il ajouté.

Contacté, le bourgmestre de Kirumba a précisé que cette manifestation populaire s’est bouclée sans incidents majeurs.

Diallo Kahindo