Deux personnes ont été frappées par un coup de foudre lors des pluies diluviennes l’avant midi de ce lundi 11 janvier 2021, à Manguredjipa, chef-lieu du secteur de Bapere, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).

L’information a été rapportée à BUTEMBO-INFO.COM par la société civile locale, qui précise que les victimes ne sont pas mortes.

« La pluie qui vient de s’abattre sur le sol de Manguredjipa vient de faire des victimes. Deux personnes d’une même famille viennent d’être foudroyées au quartier Mangobo. Ayant l’âge compris entre 21 et 23 ans, les victimes viennent d’être dépêchées à l’hôpital général de référence de Manguredjipa. L’une des victimes est dans un état critique », a fait remarquer Samuel Kagheni, président de la société civile de Manguredjipa.

Joint par BUTEMBO-INFO.COM, le chef du secteur de Bapere , Kombi Nepa Nepa a confirmé la nouvelle. Il a indiqué que ces deux personnes ont été foudroyées sous leur toit parental. Il en a profité pour appeler ses administrés à installer des paratonnerres sur leurs maisons d’habitation afin d’éviter des éventuelles situations dans ce coin du territoire de Lubero.

Diallo Kahindo