Lubero : 2 personnes blessées par arme blanche à Musimba

Les hommes porteurs des armes blanches dont des machettes et des armes à feu ont encore opéré la nuit du samedi à ce dimanche 18 Juillet dans la Localité de Musimba, situé en territoire de Lubero au Nord-Kivu. Au cours de cette sinistre opération deux personnes ont été blessées.

Les blessés ont été conduits dans une structure sanitaire pour des soins médicaux à Musimba. Les bandits ont aussi dépouillé leur cible de plusieurs biens ainsi que des moyens financiers rapporte la société civile noyau de la place.

«Les hommes armés ont investi deux Villages de la Localité de Musimba à savoir Nduko et Mongali.
Sur place ils ont visité à tour de rôle Quatorze(14) maisons.Argent et biens ont été emporté par ces malfrats.Le couple Germain et Asifiwe a été machetté par ces bandits.Ils sont aux soins au Centre de Santé Amini/Vusara» a expliqué à BUTEMBO-INFO.COM Justin Sikahembula l’un des cadres de la Société Civile noyau de Musimba.

Cette semaine une bande des bandits a encore visité cette localité, visite qui s’est soldée par le viol de deux (2) femmes.
La structure citoyenne en appelle ainsi au renforcement des dispositifs sécuritaires dans la région afin de bouter dehors l’ennemie.

Diallo Kahindo