Lubero : 2 jeunes aux arrêts pour profanation d’une statue de Marie

Deux (2) jeunes hommes sont aux arrêts depuis l’avant midi de ce dimanche 21 novembre 2021 à Kyambogho, localité Ndando, chefferie de Baswagha en territoire de Lubero. Ils sont poursuivis de profanation de la statue de la vierge  Marie de la place. Nombreuses sources concordantes à Kyambogho (sortie sud de Butembo) rapportent que ces jeunes ont été surpris entrain de casser la statue de la vierge Marie du secteur Kyambogho, paroisse Musimba.

« Deux jeunes hommes sont aux arrêts depuis l’avant midi de ce dimanche à Kyambogho.
Ils ont été maîtrisés par la population après avoir démoli la statue de la vierge Marie. N’eut été l’intervention des éléments de l’ordre, ces deux (2) hommes seraient tués par la population si en colère », a fait savoir Richard Sikuyote Un habitant de la place.
Contacté, Kambale Vagheni Chef de la localité de Ndando a confirmé la nouvelle. Il a précisé que ce dossier est en instruction au bureau local de la PNC (Police Nationale Congolaise).

Signalons que, cet acte de sacrilège selon la foi catholique succède à celui qui s’était observé vers Masoya en secteur de Lubero vers le début de cette année.
La motivation de ces jeunes d’agir ainsi reste non éclairée jusqu’à l’instant.

Joseph Muhindo