Deux matchs comptant pour les quarts de Final de la ligue de champion de L’UEFA se sont disputés ce mardi 06 Avril 2021 en Europe. Au bout de ces affiches des quarts de Final aller, le Réal Madrid et Manchester City ont confirmé leur suprématie devant leurs adversaires du jour. Ainsi le Real Madrid et Manchester City, ont tous deux pris une belle option pour la qualification en demi-finales de la coupe de la Ligue des champions.

D’abord le Real Madrid à battu à domicile Liverpool (3-1). Et Manchester City a battu (2-1) le Borussia Dortmund. La Maison blanche a trouvé le chemin de filet par le truchement de Vinicius Junior (27e et 65e minutes ) et Marco Ansensio (36ème). L’unique réalisation de Liverpool était l’oeuvre de Mohamed Salah(51e).Ces deux clubs vont se rencontrer le mercredi prochain en quart de final retour.

La dernière fois que le Real Madrid et Liverpool s’étaient affrontés en coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions), c’était en finale de la Ligue des champions 2018 et les Madrilènes l’avaient emporté 3-1.

Les derniers quarts de Final vont se disputer ce mercredi 07 Avril 2021.
D’un côté, Bayern de Munich va recevoir Paris Saint Germain à Allianz aréna et de l’autre le FC Porto va accorder son hospitalité à Chelsea.

Diallo Kahindo