Un double cas de noyade s’est vécu lundi 24 janvier 2022 sur les eaux du lac Eduard à hauteur de Kamandi-lac, territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu. Il s’agissait de deux pêcheurs clandestins qui s’étaient précipités dans les eaux du lac pour un motif non encore bien clarifié jusqu’à l’heure.

D’après Paluku Saa Nane, président de la société civile locale, les corps sans vie des victimes demeurent introuvables jusqu’à l’heure.

« (…) C’est depuis lundi que deux pêcheurs clandestins se sont précipités dans les eaux du lac après avoir aperçu les forces navales. Les recherches sont déjà intensifiées afin de retrouver les corps des infortunés », a-t-il indiqué à BUTEMBO-INFO.COM

La personne ressource précise aussi que les recherches s’intensifient question de retrouver les corps des infortunés.

Ce double cas de noyade succède à celui qui s’était observé au centre de pêcherie de Vitshumbi toujours du lac Eduard en territoire de Rutshuru.
En décembre 2021, un homme qui y exerçait la pêche illicite s’était précipité dans les eaux du lac pour un motif aussi qui reste floue depuis lors. Son corps sans vie était retrouvé après jours de recherches dans ce lac.

Joseph Muhindo