Lac Albert-Pêche illicite : Des outils de pêche saisis et incinérés en Ituri

L’équipe de l’unité de surveillance, contrôle et gestion durable du lac Albert a saisi et incinéré, jeudi 21 janvier 2021, de nombreux filets et 8000 hameçons des pêcheurs clandestins à Mahagi, dans la province de l’Ituri, pour notamment lutter contre la pêche illicite sur les eaux dudit lac.

La nouvelle a été rapportée à BUTEMBO-INFO.COM par André Kataloho Takumara, chef du secteur de Bahema Sud, qui appelle les forces navales à s’impliquer davantage dans la lutte contre la pêche illicite sur le lac Albert.

« Ces matériels de pêche prohibés ont été saisis récemment par l’équipe de l’unité de surveillance, contrôle et gestion durable du lac Albert. L’incinération de ces matériels entre dans le cadre de lutter contre la pêche illicite. Nous appelons ainsi les pêcheurs, la Police lacustre et la force navale à nous serrer une main forte dans ce noble travail afin de redorer l’image du lac Albert ; jadis le plus poissonneux du monde mais aujourd’hui classé parmi les moins poissonneux de la terre », a -t-il martelé.

Diallo Kahindo