En déplacement sur le terrain d’Al Nasr, Kuwait Sc n’a pas loupé l’opportunité de reprendre la tête du championnat Koweïtien dans la soirée du Jeudi 14 avril en match comptant pour la 16eme journée, en surclassant son adversaire du jour (2-3). Titulaire, l’international Congolais Dieu Merci Mbokani a fait parler sa classe de buteur.

Après un début si serré entre les deux équipes, les visiteurs se mettent vite en évidence en multipliant les assauts dans le camp adverse. Leurs efforts ne resteront pas ternes puisqu’à la 13ème minute, le »diable » de Mbokani va ouvrir le score alors qu’il héritait d’un bon ballon dévié. Au meilleur moment et au meilleur endroit, le Congolais n’avait qu’à placer sa tête (1-1).

Vexés dans leur propre amour, les locaux ne mettront que 15 minutes pour réagir par le truchement de Fawaz (1-1), score qui restera inchangé jusqu’à la pause.

Après le citron, les deux équipes se tiendront à respect jusqu’à la 75eme, lorsque Sesugh donnait l’avantage au score à Al Nasr mais c’était sans compter sur un retournement des situations puisque d’abord Khenissi à la 81eme égalisait pour Kuwait avant que Al Hajeri à la 86eme n’offre une victoire précieuse aux siens.

Joseph Muhindo