Le camp d’entrainement « Clinic Réal Madrid en République Démocratique du Congo » a, officiellement, lancé ses activités sur trois terrains de Kinshasa ce lundi 19 avril 2021. Ce projet porté par Gow Africa en partenariat avec la fondation Denise Nyakeru et la Fédération Congolaise de Football Association concerne 300 jeunes filles et garçon dont l’âge varie entre 15 et 20 ans, après une inscription de plus de 6 milles candidats.

Au cours d’une cérémonie au Fleuve Congo Hôtel le dimanche 18 avril, l’initiateur du projet a encouragé les jeunes qui se sont enrôlés à ce projet. Bob Makandalele a profité de l’occasion pour lancer un appel aux passionnés du ballon rond et à la jeunesse de soutenir ce projet sur le plan organisationnel.

« Je suis content. C’est pour moi une façon de dire à la jeunesse congolaise que rien n’est impossible à celui qui croit. Il faut avoir des visions, il faut avoir des ambitions et rendre cela possible. Je ne peux que les encourager. Il y a eu de grands joueurs dans le monde qui n’ont pas été retenus dans une équipe et briller dans une autre. Qu’ils puissent continuer de bosser, il y aura d’autres projets dans l’avenir », a-t-il fait savoir.

Présent à cette cérémonie, l’ambassadeur de l’Espagne en RDC s’est dit honorer par l’initiative du Réal Madrid, « qui s’est déplacé de l’Europe pour venir former des futur talents en football ».

« C’est un honneur. Je suis très content. Le Réal Madrid c’est une équipe que j’ai connu quand j’étais encore jeune. Le Réal Madrid c’est une grande équipe sportive. Je suis honoré parce qu’ils ont choisi la RDC pour venir lancer ce projet. C’est la première expérience dans le monde de faire une clinique de football », a indiqué Carlos Robles Fraga.

Il sied de noter qu’après dix jours de détections, cinq meilleurs footballeurs seront retenus et partiront en Espagne grâce à la bourse « SPORT et ETUDE » financé pendant trois ans par la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi

Origène Mowa