Les réactions tombent de partout après l’agression du journaliste Patient Ligodi par les éléments de l’ordre ce mercredi 15 septembre 2021 à Kinshasa , capitale R.D.Congolaise , pendant qu’il couvrait la marche de la coalition Lamuka . La dernière réaction vient de Mike Hammer , embrassadeur des USA (United States of American ) en R.D.Congo qui qualifie cette agression d’un geste inacceptable

Pour ce diplomate Américain , le respect des droits de la presse doublé de l’intégralité du travail des journalistes est partout dans le monde entier , un fondement de la vie de la démocratie .
Signalons que , le journaliste Patient Ligodi correspondant de la Radio France Internationale (RFI) en République démocratique du Congo a été interpellé brutalement par les éléments de l’ordre pendant qu’il couvrait la marche de Lamuka qui vise la dépolitisation de la centrale électorale en prévision des scrutins de 2023 au pays .
Le policier auteur de cet acte à l’encontre de ce professionnel de micro et de la plume est déjà aussi interpellé par sa hiérarchie .

Joseph Muhindo