Ituri:une dizaine des morts dans une incursion des ADF à Idohu

Une dizaine des personnes sont mortes encore dans une incursion des rebelles ADF (Allied Democratic Force) à Idoho le lundi 02 Août 2021.La C.R.D.H (Convention pour le Respect des Droits Humains) Irumu signale que ce bilan  peut s’alourdir d’un moment à l’autre car les fouilles se poursuivent dans la région

 

Les victimes dont 14 (quatorze) hommes et une (1) femme ont été abattue par les rebelles ADF (Allied Democatic Force) à Idohu nous sommes à plus de 35 kilomètres au Sud de l’agglomération de Komanda rapporte la C.R.D.H (Convention pour les Respects des Droits Humains) Coordination d’Irumu.

“Les rebelles Ougandais ont encore une fois endeuillé la chefferie de Walese vukontu.Ils ont ciblé le centre de négoce d’Idohu 35 km au Sud de Komanda.
Le bilan est de 15 morts.Il s’agit d’un bilan provisoire car les fouilles se poursuivent encore dans la zone.
Nous sommes entrain de de dire au gouverneur militaire et à l’administrateur militaire du territoire d’Irumu de nous aider.Nous avons vraiment assez avec ce massacre”, a renseigné à BUTEMBO-INFO.COM Christophe Munyanderu Coordonnateur de la C.R.D.H/Irumu en Ituri.

En guise de rappele,ce nouveau carnage des civils intervient quelques jours seulement après l’ incendie des plusieurs véhicules dans la zone par ces rebelles.

Diallo Kahindo