Un jeune homme a été la cible de la méchanceté des présumés miliciens CODECO ( Coopérative de Développement du Congo)le samedi 02 octobre 2021 au village de Bwanga , secteur de Banyali-Kilo (route Bunia Mungbwalu) en territoire de Djugu

Banguneni Gbalande, président de la communauté de Nyali à laquelle appartenait la victime , a rapporté à BUTEMBO-INFO.COM que le crime a été commis sur la route Kasheshe- Mungbwalu en Ituri.
 » un homme a été tué par balle samedi en secteur de Banyali-Kilo . Il quittait le village de Kasheshe pour la commune minière de Mungbwalu.
De son vivant , cet habitant répondait au nom de Bagabusini Bononga. Les criminels seraient les miliciens CODECO pullulant dans la contrée ».
Nos efforts ont accouché d’une souris question d’accéder à la version des faits de la part du porte parole des opérations militaires en Ituri. Depuis la mise en oeuvre de l’Etat de siège au Nord-Kivu et en Ituri L’Armée rapporte aussi bien la neutralisation de plusieurs miliciens que leurs reddition massive dans ces deux provinces de L’Est de la R.D.Congo.
Quoiqu’il en soit , certains miliciens affichent encore la résistance de déposer les armes .

Joseph Muhindo