Ituri : plusieurs biens périmés et prohibés incinérés par la police à Komanda

La police de lutte contre la criminalité économique et financière en territoire d’irumu a procédé ce samedi à Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili à l’incinération d’un lot important des produits périmés et prohibés. C’était en présence des autorités locales.

Selon le commissaire Kidiabana Kiaba Junior, commandant second de recherche et investigation au sein de la police, ces produits impropres à la consommation ont été saisis dans certaines maisons de commerce à Komanda et environs.

«Nous avons une mission de protéger la population et ses biens, nous luttons contre les crimes économiques et financiers. Les produits que vous voyez ici, les uns sont périmés et les autres prohibés dont la commercialisation et la consommation sont interdites par la loi congolaise», a-t-il fait savoir dans des propos receuillis par butembo-info.com.

Tout en parlant de la porosité des frontières d’être à la base de cette situation, cette autorité policière appelle les opérateurs économiques à cesser avec cette pratique et à penser aux dates d’expiration de leurs produits avant que la police fasse son travail.

Notons que parmi les effets incinérés, figurent des boissons fortement alcoolisées, des sucrés et d’autres produits manufacturés périmés.

Jean de Dieu zila