Ituri : Komanda pacifié, le gouverneur insiste sur le retour des habitants

 Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenants général Luboya Nkashama Johnny est arrivé le vendredi 08 octobre 2021 au centre de Komanda, chef-lieu de la chefferie de Basili en territoire d’Irumu. Aussitôt arrivé, il a rassuré que la zone reste contrôler par l’armée nationale d’où son appelle à la population à regagner la contrée

La mission du gouverneur à Komanda était de palper du doit la situation socio-sécuritaire qui prévaut dans ce coin de son entité juridictionnelle après le rebondissement des attaques des forces négatives dirigées dernièrement contre l’agglomération de Komanda. Après avoir échangé avec les services de sécurité de la place, ce cadre s’est rendue au village Bavonkutu, à 7 kms à l’ouest de Komanda où il a tenu un meeting à l’intention de la population déplacée de Komanda qui vit dans cette entité de la chefferie de Walese-vonkutu.

Le lieutenant général Luboya Nkashama en a profité pour réconforter les habitants et leurs a demandé de retourner dans leur milieu habituel non seulement pour la reprise des cours et d’autres activités, mais aussi pour la recherche collective de la paix. Au-cours de ce face à face la population a émis le vœu de voir les forces loyalistes intensifier les offensives contre l’ennemie pour arriver ainsi à réduire sensiblement la menace des groupes armés dans la région.

Jean de Dieu Zila , A Komanda