Ituri : deux attaques ADF dejouees par l’armée à Irumu

Les forces armées de la république démocratique du Congo FARDC une double attaques des rebelles des forces démocratiques et alliées ADF la journée de ce lundi 7 juin à Mambelenga dans le groupement Bandavilemba et à Boga dans le groupement la chefferie de Bahema Boga dans le territoire d’Irumu en Ituri.

Selon la convention pour le respect des droits humains CRDH antenne d’Irumu, à Mambelenga des personnes ont été portées disparues à Manzebi au côté des biens valeurs emportés et des maisons incendiées.

Pendant ce temps à Boga l’armée loyaliste a repoussé ces assaillants qui voulaient s’apprendre à la paisible population à Kinyanjodjo après avoir dévié les positions FARDC.

Consecutivement à ces attaques, le déplacement massif de la population s’observe pour des endroits supposés sécurisés et l’armée rassure sur le contrôle de ces agglomérations.

Les forces vives dans la région plaide pour l’intensification des opérations militaires en utilisant des moyens aériens et la concrétisation de l’État de siège.

Signalons que le lundi 31 mai dernier, plus de 60 personnes etaient exécutées par les ADF dans les chefferies de Bahema-Boga et Banyali-Tchabi dans le territoire d’Irumu.

Antoine Bienvenu