Ituri: 5 morts dans une attaque à Mabanga

Cinq civils ont de nouveau péri dans une attaque sanglante des rebelles des forces démocratiques et alliées ADF l’avant midi du Samedi 24 Juillet 2021 à Mabanga, Localité Luna, Groupement Walese-Vonkutu, Territoire d’Irumu en Ituri.

Selon les informations parvenues à BUTEMBO-INFO.COM, outre les personnes tuées d’autres ont été prise en Otage par ces Terristes etce, au côté des plusieurs biens de la paisible population emportés.

Sangayo Malyayuma président des forces vives en Groupement Bambuba-Kisiki un milieu voisin précise que les corps des victimes ont été levé du lieu de drame par les Militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) pour la morgue du Centre de Santé de Référence de Samboko Tsan Tsan au Nord-Kivu.

Cet acteur de la Société Civile se dit très consterné de voir l’insécurité prendre une allure très inquiétante à cette période de l’État de siège qu’on croyait être une solution sécuritaire.

Il appelle ainsi les autorités Militaires à intensifier des patrouilles tout en traquant ces Rebelles qui tuent la paisible population du jour au lendemain aux Territoires de Béni et d’Irumu.

Signalons que cette attaque est intervienue 24 heures seulement après la mort de 17 Civils dans une embuscade tendue par ces renégats à Kapoka route Mayi-moya -Tsani Tshani au Nord-Kivu.

 

Antoine Bienvenu