Ituri : 3 camions citerne calcinés dans un incendie à Djugu

Trois camions citerne appartenant aux opérateurs pétroliers de la province de l’Ituri ont pris feu dans la localité de Jina située à plus de 50 kilomètres au nord de la ville de Bunia, sur la route nationale numéro 27 dans le territoire de Djugu.

Daniel Mugisa, président des pétroliers en Ituri précise que le mauvais état de la route serait à la base de cet incident.

« Quand on voulait venir en aide un camion renversé, le câble d’un autre camion a pris feu et a causé l’incendie de ces trois engins automobiles occasionnant 7 personnes blessées parmi lesquelles 5 grièvement blessées admis aux soins intensifs », a-t-il expliqué.

Pour la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), cet incident constitue une perte énorme à l’économie de l’Ituri car plus de 300 milles dollars américains viennent de se volatiliser dans la nature seulement suite au délabrement des routes.

Dhekana Vochu Alkias Top qui se dit consterné, souligne qu’au moins 200 véhicules restent bloqués dans la zone Pimbo et Jina pour les mêmes faits et condamne le silence radio de la part du gouvernement provincial de l’Ituri face au délabrement très avancé des routes.

Antoine Bienvenu