Ituri : 19 miliciens CODECO neutralisés par l’armée à Djugu

Les violents combats ont opposé dans la nuit du vendredi au samedi 20 novembre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) au village Tshe, groupement Losadrema, chefferie des Bahema Nord, territoire de Djugu en province de l’Ituri. L’armée dresse un bilan provisoire de dix-neuf (19) assaillants neutralisés, trois ( 3) autres blessés et une armée récupérée. Un élément des FARDC s’en est sortie aussi blessé.

Le porte parole des opérations militaires en province de l’ Ituri le lieutenant Jules Ngongo rassure que la situation est sous contrôle de l’armée loyaliste. Cet officier appelle ainsi la population à dénoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécurité pour en finir complément avec cette milice.
Pour rappel, il y a quelques jours que ces miliciens ont été repoussés par l’armée nationale au village de Drodro. Ces accrochages avaient provoqué des déplacements des civils du village vers les entités estimées sécurisées cas de la ville de Bunia, chef-lieu de la province.

Antoine Bienvenu, Beni.