Ituri : 1 civil tué et des maisons incendiées par les ADF à Irumu

Un (1) civil tué et des maisons incendiées , c’est le bilan encore provisoire de la nouvelle incursion des rebelles ADF (Allied Démocratic Forces) pendant les heures matinales de ce jeudi 07 octobre 2021 à Ndalya Kidepo en territoire d’Irumu. Suite à cette incursion sanglante , le village de Kidepo est désormais vidé par la quasi-globalite des habitants

La nouvelle a été confirmé à BUTEMBO-INFO.COM par Christophe Munyanderu , coordonateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains , CRDH/Irumu.
« (…) C’était vers 5heures locale que les hommes armés assimilés aux combattants ADF ont attaqué le village Kidepo près de Ndalya. Ils ont tué un civil et incendié trois maisons d’habitation. Nous appelons la population à demeurer vigilante car l’ennemie est encore actif dans la zone ».
Le porte parole des FARDC (Forces Armées de la RDCongo) en Ituri lieutenant Jules Ngongo est encore injoignable.
La Convention pour le Respect des Droits Humains en Ituri signale aussi que cette nouvelle incursion a déjà placée nombreuses gens sur le chemin de l’exode. Ces déplacés ont trouvé cachette dans plusieurs villages du Nord-Kivu à l’instar d’Eringeti.

Joseph Muhindo