État de siège en Ituri : L’armée appelle la population à regagner leurs milieux d’origine

Les habitants des villages Marabo, Nyakunde, Irumu et d’autres villages environnants qui avaient fui les atrocités des rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le territoire d’Irumu en Ituri sont appelés à regagner leurs milieux d’origine déjà conquis les forces armées de la république democratique du Congo qui les contrôlent depuis le début de la période d’Etat de siège decreté par le chef de l’État congolais.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Ituri ces habitants n’ont plus rien à craindre car leur sécurité sera garanti par les forces armées loyalistes.

Il appelle par ailleurs la population à banir tout esprit de la haine et mettre au premier plan l’esprit patriotique, l’esprit de collaboration, de cohabitation pacifique avec l’armée.

La coordination provinciale de la société civile en Ituri par le bien de Dieudonné Lissa, qui soutient la démarche de l’armée appelle aussi pour sa part à la collaboration civilo-militaire pour pérenniser la paix qui se vit dans la région.

Antoine Bienvenu