État de siège à Beni : une vingtaine de personnes interpellées dans un bouclage

Les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, en collaboration avec la Police Nationale Congolaise, étaient dans une opération de bouclage le matin de ce Samedi 17 Juillet au quartier Kalinda, dans la commune Mulekera Ville de Beni.

Au cours de cette opération, une vingtaine de personnes dont 7(sept) militaires ont été interpelés. L’armée assistée de la police ont aussi récupéré 4 armes AK47 et plusieurs effets militaires signale le Maire Policier de Beni.

«Nous avons visité presque quinze(15) maisons.Nous avons récupéré quatre(4)armes AK47.Nous avons récupéré aussi une quantité de chanvre et plus de 500 Polos. Nous profitons pour interpeler tous ceux qui vendent des choses similaires à celles de l’armée ;de cesser parce que nous sommes dans une zone Opérationnelle» a signifié à BUTEMBO-INFO.COM le Maire Policier de Beni le Commissaire Supérieur Principale Narcisse Muteba Kashale.

L’autorité urbaine en a profité pour appelé toute la population d’oeuvrer pour le retour de la paix dans la région en collaborant avec les services de sécurité.

Diallo Kahindo