Organisé dans la capitale congolaise, ce colloque d’échanges d’expériences a été officiellement sanctionné le jeudi 25 novembre 2021 par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Dans son mot, Muhindo Nzangi Butondo a plaidé pour une coopération gagnant- gagnant entre les universités du Nord et celles du Sud.

Confiant de l’aboutissement des reformes engagées dans l’Enseignement Supérieure et Universitaire Congolais dont la généralisation du système LMD, Muhindo Nzangi a remercié la Belgique pour sa coopérations avec les Universités Congolaises. Il n’a pas manqué de revenir sur la nécessité de garantir l’élargissement de la coopération universitaire pour la formation d’un plus grand nombre des chercheurs à thèse dans l’objectif d’accorder au pays un personnel scientifique bien formé.

Ce moment d’échanges scientifiques organisé par l’Université de Kinshasa du 22 au 25 novembre a connu la participation de plusieurs personnalités Belges, Congolaises et de des délégués des universités tant Congolaises que Africaines.

Cellule de Communication