Duel RDC-Cameroun : Ces pronostiques des Bubolais !

Les léopards A’ de la République Démocratique du Congo affrontent ce samedi 30 janvier 2021 le pays haute, le Cameroun, dans le cadre du quart de final du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020).

Cette rencontre sportive va se disputer au stade omnisports de Japoma de Douala à partir de 21h, heure de Butembo.

Selon un Journal Camerounais, les léopards A’ de la RDC vont affronter les Lions Indomptables du Cameroun avec un effectif des supporters très réduits. Sur 12.500 sièges, la RDC en aura 150 ; situation consécutive à la vente à grande échelle des billets par les camerounais.

Ces pronostics des sportifs Bubolais

Les pronostiques vont dans tous sens dans la rue en ville de Butembo. Les uns estiment que la RDC va l’emporté sur le Cameroun et les autres pensent le contraire.

« Les léopards locaux de la RDC vont battre le Cameroun par un score de 2 buts à 1. Mais, cela doit passer par trois choses. La ferme détermination, le réalisme et le mental des joueurs du début jusqu’au dernier coup de filet du match », a de son coté estimé à BUTEMBO-INFO.COM Kambale Kaniki.

Mais, ces autres amateurs pensent le contraire.

« Le Pays organisateur va éliminer la RDC à l’étape de quart de final par 1 but à brosse. C’est ne pas la première fois que les deux nations s’affrontent. La plupart des fois, le Cameroun a toujours eu raison des léopards locaux ; cas en 2016. Le pays de Samuel E’too avait gagné la RDC par 2 buts à zéro… », ont-t-il expliqué.

Diallo Kahindo