Derdy RDC – Tunisie : qui pour l’emporter !

Ce Match international amical va se disputer ce samedi au tour de 21h30 heure de Goma au Nord Kivu. Les léopards seniors Masculins de la RDC et les Aigles du Carthage de la Tunisie vont s’affronter en prévision du tours préliminaire du Mondial Qatar 2022.

Les habitants de Butembo sont nemettent sur la même longueur d’onde au sujet de cette rencontre. Pour les uns la RDC va battre son adversaire. C’est le point de vue de Paluku Matabishi.

«La RD Congo va prendre le dessu sur la Tunis ce soir à Tunis. C’est au vue du sens élevé du professionnalisme non seulement de son nouveau sélectionneur mais aussi de 11 departs» a- t -il déclaré à BUTEMBO-INFO.COM.

Selon Kambale Meso, un autre sportif de Butembo c’est la Tunisie qui semble être favorite.

«La Tunisie en matière de football n’est pas une porte à côté. Elle va battre les Congolais par la petite de marque car les gens de Maghreb ont toujours corrigé les équipes sub saharienne»a-t-il fait savoir.

Le matche RDC -Tunisie va donner au nouveau sélectionneur des Léopards, une idée sur l’équipe nationale. Le 11 Juin prochain les léopards recevront toujours à Tunis les Aigles du Mali.

Diallo Kahindo